WRC - Thierry Neuville roulera encore en 2026 avec Hyundai

Belgian driver Thierry Neuville is pictured during the regroup section at the WRC Rally Finland in Jyvaskyla, Finland on August 2, 2025.  Valtteri Vainio / Lehtikuva / AFP

Sous contrat cette année avec une option d'une année supplémentaire, Neuville a signé son premier contrat avec le constructeur sud-coréen en 2014. Il disputera donc en 2026 sa 13e saison consécutive avec Hyundai.


"L'option était là et maintenant que Hyundai a confirmé qu'elle disputerait également le championnat du monde l'année prochaine, je leur resterai fidèle et piloterai une saison complète pour eux", a confirmé Neuville.


"Si Hyundai n'avait pas poursuivi, j'aurais pu faire une saison à la carte avec une autre équipe, mais ce n'est plus à l'ordre du jour maintenant. Je ne veux pas regarder au-delà de l'année prochaine. 2027 est encore loin. Cela dépend non seulement de Hyundai, mais aussi du promoteur, de la FIA et de l'arrivée éventuelle d'autres constructeurs. Je ne me préoccupe pas de cela pour l'instant".


Hyundai et Neuville vivent une année difficile. "Parfois, les choses s'accumulent et il faut s'en accommoder. Mais il y a aussi d'autres choses en jeu. Le fait que nous continuions l'année prochaine a soulagé beaucoup de gens. Beaucoup de membres de notre équipe vivaient dans l'incertitude. Beaucoup ont déménagé en Allemagne pour leur travail. Jusqu'au Rallye de Finlande (31 juillet-3 août, ndlr), ils ne savaient pas s'ils auraient encore du travail l'année prochaine. La nouvelle leur donne une perspective jusqu'à la fin de l'année 2026 au moins et nous permet d'attirer de nouvelles personnes de qualité. Nous sommes tous des êtres humains et il n'est pas possible de chasser cette incertitude de notre esprit", a conclu Neuville.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 21 août 2025
Partager cet article
Footer background