
WTA Birmingham - Greet Minnen atteint la finale après avoir écarté une balle de match

Malmenée dans la première manche avec six balles de break pour son adversaire et aucune en sa faveur, Greet Minnen a tremblé lorsqu'elle a laissé échapper son service dans le deuxième set. À 2-4 pour Masarova, elle a puisé dans ses ressources et contré le break pour se diriger vers le jeu décisif. Dans celui-ci, les joueuses se sont rendu coup pour coup et la Suissesse s'est offert une balle de match (6/7), mais la Limbourgeoise a remporté trois points consécutifs et remis les compteurs à zéro.
Minnen a dû faire appel au médecin après avoir pris le premier jeu du dernier set. Elle a une nouvelle fois concédé son service, et l'a repris dans la foulée. Au tie-break, il lui a fallu quatre balles de match pour conclure.
Il était prévu que la finale soit disputée dans l'après-midi, contre la Tchèque Linda Fruhvirtova (WTA 152), victorieuse 6-2, 0-6, 6-4 de la Française Jessika Ponchet (WTA 140) en demi-finale samedi. Toutefois, la rencontre de Minnen a pris du retard et a été interrompue en raison des conditions climatiques, comme l'avait été son quart de finale auparavant.



