
WTA Cincinnati - Mertens, soulagée d'être au 3e tour : "Parfois, il faut gagner de manière laide"

"Ce fut un match difficile", a-t-elle confié à Belga après sa victoire. "Les courts sont vraiment très rapides ici. J'ai donc dû m'adapter et je n'ai pas disputé mon meilleur match, loin de là même. Elle est très bien entrée dans la partie. Elle a un service très puissant et la balle suivante est aussi très percutante par moments, mais je savais que j'avais plus d'expérience. Et en fin de compte, j'ai grandi dans le match et j'ai pu m'imposer. Je ne suis clairement pas satisfaite du tennis que j'ai développé, mais parfois, il faut gagner de manière laide (sic). Et ce fut le cas aujourd'hui".
Il s'agit de la première victoire d'Elise Mertens de sa tournée sur dur en Amérique du Nord. Elle s'était inclinée dès son entrée en lice contre la Russe Anna Kalinskaya (WTA 34) au WTA 1000 de Montréal. Elle affrontera au prochain tour la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 10/N.9) demi-finaliste au Canada.
"La transition du gazon au dur a été très rapide", a-t-elle poursuivi. "Je n'ai eu que trois, quatre jours de repos après Wimbledon. Et à Montréal, je n'étais pas du tout prête à jouer. C'est évidemment une période de la saison très intense et il n'est pas toujours facile de trouver l'énergie, mais j'essaie de faire pour un mieux. Rybakina est une joueuse qui frappe très fort dans la balle. Service, balle 3. Il faudra être au taquet. Et j'espère que je réussirai à jouer un peu plus libérée. Et à hausser mon niveau".
