
WTA Rome - Elise Mertens battue en finale du double comme à Madrid

La paire belgo-russe s'est inclinée en deux manches 6-4 et 7-5 après 1 heure et 45 minutes de jeu. Elle va pouvoir nourrir de gros regrets.
Sur la terre battue du Campo Centrale du Foro Italico, les favorites du public ont eu du mal à se mettre en jambes. Elles se retrouvèrent menées 0-4 après 17 minutes. Dès lors, la partie a basculé et les Italiennes ont aligné les six jeux suivants et empoché le premier set après 44 minutes.
Plus étonnant encore, le scénario du second set ressembla à s'y méprendre au premier. Mertens et Kudermetova ont filé à 0-4 avant de voir Errani et Paolini fondre sur elles (4-4). Mais alors qu'elles avaient l'occasion de prendre l'avantage, sur la mise en jeu de Paolini, elles étaient breakées (4-5) mais réagissaient et concluaient (7-5) profitant des nombreuses fautes directes de leurs adversaires.
Mertens et Kudermetova s'étaient inclinées il y a deux semaines du tournoi WTA 1.000 de Madrid face à la Roumaine Sorana Cirstea (WTA D-804) et à la Russe Anna Kalinskaya (WTA D-87). Le duo belgo-russe s'était reformé pour ce rendez-vous madrilène.
Elise Mertens compte toujours 21 titres en double à l'issue de sa 35e finale. Le dernier remonte au WTA 125 de Birmingham en juin 2024, avec la Taïwanaise Su-Wei Hsieh.
