
WTA Rosmalen - Elise Mertens balaie Maria Sakkari et passe en quarts de finale du simple

Le premier set a été relativement disputé, avec 11 balles de break au total, mais Mertens a pris le dessus dans les moments cruciaux. Elle a ensuite déroulé dans la deuxième manche contre l'ancienne N.3 mondiale, encore dans le top 10 au mois de septembre dernier.
Au stade des quarts de finale de ce rendez-vous doté de 275.094 dollars, Elise Mertens attend l'Australienne Kimberly Birrell (WTA 69) ou la Chinoise Yuan Yue (WTA 84).
Dans le tableau du simple à Rosmalen, Greet Minnen (WTA 66) avait été éliminée au deuxième tour mercredi. Yanina Wickmayer (WTA 955) était sortie des qualifications avant de s'incliner au premier tour.
En double, Elise Mertens (WTA D-20), avec la Russe Veronika Kudermetova (WTA D-8), forme la première tête de série. La Limbourgeoise s'est qualifiée mercredi pour le deuxième tour, en écartant les Néerlandaises Suzan Lamens (WTA D-407) et Sarah van Emst (WTA D-347). Mertens et Kudermetova joueront jeudi encore contre la Polonaise Katarzyna Piter (WTA D-49) et la Serbe Nina Stojanovic (WTA D-129).
Plus tôt dans la journée, Magali Kempen (WTA D-86) et la Roumaine Elena-Gabriela Ruse (WTA D-65) ont déclaré forfait avant leur deuxième tour contre la 4e tête de série de la Japonaise Eri Hozumi et de l'Indonésienne Aldila Sutjiadi, respectivement 33e et 45e mondiales en double.
