
WTA Rosmalen - Elise Mertens rejoint le dernier carré aux Pays-Bas

La N.1 belge, 25e joueuse mondiale et 3e tête de série de l'épreuve, a disposé en deux sets 6-0, 6-4 de la Chinoise Yuan Yue (WTA 84) pour se qualifier pour les demi-finales. La rencontre a duré 1 heure et 27 minutes.
Mertens a signé un début de match parfait ne laissant pas le moindre jeu à son adversaire dans un premier set bouclé en 32 minutes. La deuxième manche a été plus disputée mais la Limbourgeoise a réalisé un break dans le neuvième jeu avant de valider sa victoire sur son service.
En demies, Mertens ne retrouvera pas sa partenaire de double, la Russe Veronika Kudermetova (WTA 39/N.8). Celle-ci s'est en effet inclinée en trois sets 5-7, 6-4, 6-2 devant sa compatriote Ekaterina Alexandrova, 19e mondiale et 2e tête de série à Rosmalen.
Mertens (WTA D-20) et Kudermetova (WTA D-8) tenteront vendredi de se qualifier pour la finale du double. La paire tête de série N.1 seront opposées aux têtes de série N.3: l'Américaine Nicole Melichar-Martinez (WTA D-19) et la Russe Liudmila Samsonova (WTA D-44).
Toujours en simple, Greet Minnen (WTA 66) avait été éliminée au deuxième tour mercredi. Yanina Wickmayer (WTA 955) était sortie des qualifications avant de s'incliner au premier tour.
