
WTA Rosmalen - "Sûre de son choix" d'arrêter, Yanina Wickmayer veut terminer en beauté sur gazon

Wickmayer avait été balayée au premier tour du simple à Roland-Garros, après s'être mis "beaucoup de pression", comme elle l'a avoué dans une réaction relayée par la fédération belge de tennis. "J'étais nerveuse pendant les jours qui ont précédé le match, je n'étais pas moi-même. Mon sourire avait disparu et il ne s'agissait que de gagner."
"Une fois le simple passé, la pression est retombée", a expliqué la Lierroise. "C'a été un moment charnière. J'ai réalisé que je venais de loin après ma blessure au dos et j'ai retrouvé ma combativité", au point d'atteindre les quarts de finale du double avec sa partenaire de dernière minute, la Roumaine Irina-Camelia Begu. "Nous étions fières de notre parcours", a-t-elle pu conclure à propos du Grand Chelem parisien.
Il ne reste désormais que la saison sur gazon, avant de prendre sa retraite professionnelle. "Je suis 100% sûre de mon choix", a assuré l'ancienne N.12 mondiale. "Un jour comme aujourd'hui, ce sont évidemment des émotions très agréables. Mais je n'ai plus de but ultime à viser. En tant qu'athlète, c'est nécessaire."
Sa blessure au dos l'entrave également. "Je ne peux plus jouer une saison entière. Je ne veux plus être loin de chez moi pendant 35 à 40 semaines. Mes proches et ma famille me manquent beaucoup trop." Il lui reste "à se battre jusqu'au bout, avec l'esprit montré pendant vingt ans."
