
Yellow Tigers - La Belgique battue par la Chine pour son retour en Ligue des Nations

La Belgique, 14e au ranking de la fédération internationale (FIVB), a subi la loi de la 5e nation mondiale, en trois sets : 25-18, 27-25 et 25-13.
Britt Herbots et Silke Van Avermaet ont inscrit toutes les deux 10 points. Tea Radovic et Pauline Martin ont rajouté chacune 9 unités.
Cette première semaine de compétition dans la capitale chinoise voit encore les joueuses de Kris Vansnick disputer des rencontres contre la Thaïlande (FIVB 13) jeudi (9h00, heure belge), la France (FIVB 19), vendredi (9h00) et la Pologne (FIVB 6), dimanche (5h30).
La deuxième semaine aura lieu du 18 au 22 juin à Istanbul en Turquie avec des duels face au Brésil, la République dominicaine, la Corée du Sud et le Canada.
Lors de la troisième et dernière semaine, où Britt Herbots et Silke Van Avermaet seront absentes, la Belgique défiera l'Italie, les Pays-Bas, la Serbie et la République tchèque à Apeldoorn du 9 au 13 juillet aux Pays-Bas.
Dix-huit pays participent à cette Ligue des Nations. Les sept premiers du classement, ainsi que la Pologne en tant que pays hôte, se qualifieront pour le Final 8. L'objectif des Belges est d'abord d'accrocher le top 16 synonyme de maintien au plus haut niveau.
L'été propose ensuite d'autres défis pour les Yellow Tigers avec les deux derniers matches de qualification pour l'Euro au Danemark le 03 août à Odense et face à la Hongrie le 6 août à Maaseik et le championnat du monde en Thaïlande du 22 août au 7 septembre.
