
Yellow Tigers - La Belgique s'incline devant la Serbie, championne du monde, en Ligue des Nations

Les Yellow Tigers ont été battues en trois sets : 24-26, 19-25 et 16-25. Les Belges sont privées de Britt Herbots, en voyage de noces, et Silke Van Avermaet, en repos, pour cette dernière fenêtre internationale.
Liese Verhelst, 17 ans, s'est encore illustrée avec 10 points à son actif pour 9 à Pauline Martin. Nathalie Lemmens a fini avec 6 unités, Brit Fransen 4, Tea Radovic et Anna Koulberg 3, Elise Van Sas, la capitaine, et Nel Demeyer 1.
Il s'agissait du 11e des 12 matches des Yellow Tigers dans cette compétition et le 3e de cette ultime fenêtre de compétition. La Belgique n'est pas encore mathématiquement sauvée, mais ne peut plus prétendre à une place dans le Final 8.
Sur le sol néerlandais depuis le début de semaine, les Belges de Kris Vansnick se sont inclinées 3 sets à 0 devant l'Italie, championne olympique et invaincue depuis le début de la compétition, puis 3-1 contre les Pays-Bas.
C'est la 8e défaite des Yellow Tigers, 14es, qui comptent toujours 3 victoires et 8 unités au classement général, juste devant l'équipe serbe (2 victoires, 11 points). Le classement s'établit au nombre de victoires.
L'Italie et le Brésil trônent en tête avec 10 victoires et 28 points tous les deux.
Les Belges, désormais 18es mondiales, rencontreront encore la République tchèque (10e, 10 points) dimanche à 12h30 pour sa dernière rencontre en phase régulière.
Le top 8, en ce compris la Pologne en tant que pays hôte, se qualifie pour le Final 8.
Seul le dernier est relégué. La Corée du Sud est actuellement lanterne rouge une victoire (4 points) derrière la Thaïlande (une victoire, 5 points).



