Youth League - Déjà qualifié, le Club Bruges perd au Sporting Portugal et concède une 1re défaite

Club's goalkeeper Argus Vanden Driessche fails to stop a penalty during a soccer game between Club NXT and Jong KAA Gent, Saturday 04 October 2025 in Roeselare, on day 9 of the 2025-2026 'Challenger Pro League' 1B second division of the Belgian championship. BELGA PHOTO KURT DESPLENTER

Gola Kissanga a ouvert le score à la 50e minute. Il s'agit du premier but encaissé par les jeunes Brugeois depuis le début de la compétition. Santos Soares (79e) a doublé la mise. Yanis Musuayi (90e+2) a réduit l'écart pour les joueurs de Jonas De Roeck.


Le Club était déjà qualifié pour le tour suivant après avoir remporté ses quatre premières rencontres, sans prendre le moindre but. Les Blauw-Zwart avaient battu, dans l'ordre, Monaco (1-0), l'Atalanta (0-2), le Bayern Munich (0-3) et le FC Barcelone (2-0). Ils termineront cette phase le 10 décembre (14h00) avec la réception d'Arsenal.


Bruges occupe provisoirement la cinquième position avec 12 points, un de plus que son adversaire du jour. L'Union Saint-Gilloise a partagé 1-1 à Galatasaray mardi et est 28e.


La Youth League organise une première phase en deux voies. La première, la voie de la Ligue des Champions, correspond à une phase de ligue avec 36 équipes. Elle comprend les noyaux U19 des 36 clubs qui participent à la Ligue des Champions, dont ceux de l'Union et du Club Bruges. Après six journées, les 22 meilleures équipes se qualifient pour la phase à élimination directe.


En parallèle, la voie des champions nationaux s'organise avec trois tours, qui aboutiront à 10 équipes supplémentaires qualifiées pour la phase à élimination directe de la Youth League. Genk, en tant que champion de Belgique U18, y participe. Les Limbourgeois se sont qualifiés pour le troisième tour où ils affronteront les Finlandais d'HJK plus tard dans la journée (17h30) lors du match aller.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 26 novembre 2025
Partager cet article
Footer background