Youth League - L'Union largement battue par le PSV dans son premier match

PSV's players celebrate after scoring their first goal during the UEFA Champions League 1st round day 2 football match between PSV Eindhoven (NED) and Sporting Lisbon (POR) at the The Philips Stadion, in Eindhoven, on October 1, 2024.  NICOLAS TUCAT / AFP

Les jeunes Unionistes ont connu un début de match catastrophique: après 10 minutes, le score était déjà de 3-0 pour les Néerlandais, après les buts de Gino Verhulst (1re et 4e) et du Belge Nicolas Verkooijen (10e). L'Union s'est relancée via Mohamed El Marini (26e) et Michiel Lindner (29e). Mais Sami Bouhoudane a inscrit un triplé (30e, 57e et 86e) pour creuser à nouveau l'écart.


La Youh League se compose de deux voies: la voie de la Ligue des Champions et la voie des champions nationaux. La voie de la Ligue des Champions concerne les équipes espoirs des clubs engagés dans la principale compétition européenne de clubs et suit le même calendrier pour les six premières journées.


Après six journées, les 22 premiers du classement passent en 16es de finale. Les autres clubs sont éliminés. Le Club Bruges dispute aussi cette voie et jouera son premier match jeudi contre Monaco.


Genk est lui engagé dans la voie des champions nationaux de la catégorie. Les Limbourgeois entreront en lice au deuxième tour contre le vainqueur du duel entre Vikingur (Iles Féroé) et JK Narva Trans (Estonie). Après ces trois tours, les clubs encore en lice retrouveront ceux qualifiés dans l'autre voie en 16es de finale.


L'Union disputera son deuxième match le 1er octobre contre Newcastle.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 16 septembre 2025
Partager cet article
Footer background