
Youth League - L'Union s'incline 1-2 contre l'Inter en encaissant deux buts dans les arrêts de jeu

L'Union est provisoirement 24e du classement (3 points) et l'Inter 11e (5).
Le N.9 bruxellois Sekou Keita a ouvert la marque d'une belle reprise du pied droit après 62 minutes. Le club milanais est ensuite revenu dans la rencontre avec un but du Letton Roberts Kukulis, qui a notamment profité d'une situation confuse dans la surface unioniste pour égaliser (90e+2). Cinq minutes plus tard, Leonardo Bovio, trouvé en retrait par Kukulis, a marqué de l'entrée de la surface (90e+7) et permis à l'Inter de remporter un premier succès en Youth League, après des matchs nuls contre l'Ajax et le Slavia Prague.
Les Saint-Gillois avaient entamé leur campagne par une défaite 6-2 au PSV avant de signer un succès 2-0 contre Newcastle. La RUSG poursuivra la phase de ligue par des déplacements à l'Atlético de Madrid (4 novembre) et à Galatasaray (25 novembre). Les Bruxellois termineront à domicile contre Marseille (9 décembre).
La Youth League organise un premier tour en deux voies. La première correspond à une phase de ligue avec 36 équipes, les noyaux U19 des 36 clubs qui participent à la Ligue des Champions. En parallèle, la voie des champions nationaux s'organise avec trois tours, qui aboutiront à 10 équipes supplémentaires qualifiées pour la phase à élimination directe de la Youth League. Genk, en tant que champion de Belgique U18, y participe.
Les équipes A de l'Union et de l'Inter s'affrontent mardi à 21h00 à Anderlecht.



