
ATP 250 de Gstaad - David Goffin remporte sa première victoire depuis le mois d'avril, face au jeune Landaluce

Goffin n'avait en effet plus remporté un match depuis le deuxième tour de l'ATP 500 de Munich, le 17 avril. Blessé au premier tour du Masters de Madrid au pied, le Liégeois est revenu à Wimbledon où il a été écarté dès son entrée en lice. Au deuxième tour à Gstaad, il rencontrera l'Argentin Juan Manuel Cerundolo (ATP 109).
Landaluce a bénéficié de son statut de 'Next Gen' pour accéder au tableau final du tournoi de Gstaad. L'Espagnol, qui avait atteint le troisième tour des qualifications à Wimbledon dernièrement, n'a pas dû disputer les tours préliminaires en Suisse.
Le programme 'Next Gen Accelerator' de l'ATP offre notamment l'opportunité aux joueurs de 20 ans et moins dans le top 500 mondial de disputer des tableaux finaux en Challenger et sur le circuit principal, sans devoir passer par les qualifications. En tant que membre du top 250, Martin Landaluce pouvait choisir un tournoi ATP 250 dans lequel disputer directement la phase finale cette année.
L'ATP 250 de Gstaad était déjà le 3e tournoi sur le circuit ATP cette saison pour l'Espagnol qui avait sorti Raphaël Collignon en début d'année au premier tour des qualifications pour l'Open d'Australie. Il est 8e dans la course aux Next Gen ATP Finals, le Masters U20 (joués à huit), alors qu'Alexander Blockx (ATP 128) est 5e.
