
ATP Madrid - La panne électrique généralisée en Espagne cause l'annulation des matchs de lundi à Madrid

Seule une poignée de matchs a pu avoir lieu depuis le début de la journée. La rencontre entre le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 16/N.15) et le Britannique Jacob Fearnley (ATP 68) a été interrompue, lorsque la panne de courant a causé l'arrêt des marquoirs et de la caméra survolant le terrain. Celle-ci était dans la ligne de vue des joueurs, ce qui a empêché la reprise du jeu, même avec des juges de ligne.
Aucun joueur belge n'était au programme de cette journée dans la capitale espagnole. Seuls subsistent, en double, Sander Gillé (avec le Polonais Jan Zielinski) et Elise Mertens (avec la Russe Veronika Kudermetova). Le premier doit s'aligner mardi face au Tchèque Tomas Machac et à l'Américain Tommy Paul, au deuxième tour. La seconde doit affronter, plus tard, l'Américaine Sofia Kenin et l'Ukrainienne Lyudmila Kichenok au troisième tour, les quarts de finale.
Le gestionnaire du réseau électrique espagnol Red Electrica estime qu'il faudra entre six et dix heures pour résoudre la panne électrique qui touche le territoire espagnol, a-t-il indiqué lundi. Il s'agit de la panne de courant la plus importante de l'histoire du pays, selon Red Electrica.
