
Billie Jean King Cup - La Belgique opposée à l'Allemagne et à la Turquie en barrages à Ismaning

La Belgique, 18e au ranking de l'ITF, se rendra à Ismaning, près de Munich, en Allemagne pour y affronter le pays organisateur, tête de série N.6 de ces barrages et ITF13, et la Turquie (ITF 25). Les rencontres se joueront en salle sur surface dure du 14 au 16 novembre.
Le vainqueur de ce groupe F sera qualifié pour les qualifications (du groupe mondial) de l'édition 2026 de la Billie Jean King Cup. Les deux autres équipes évolueront l'année prochaine dans le groupe 1 régional Europe/Afrique.
En avril à Vilnius la capitale lituanienne, les joueuses belges Magali Kempen, Greet Minnen, Jeline Vandromme, Sofia Costoulas et Hanne Vandewinkel, sélectionnées par le capitaine Wim Fissette, avaient assuré leur place en barrages du groupe mondial, en remportant d'abord leur groupe de la zone régionale Europe/Afrique, face à la Grèce et la Hongrie, avant de s'imposer également dans le barrage de promotion contre la France.
La Turquie a aussi rejoint les barrages mondiaux via le groupe Europe/Afrique. L'Allemagne a fini troisième de son groupe des qualifications 2025 (derrière la Grande-Bretagne et les Pays-Bas), une position qui l'oblige de jouer les barrages afin de se maintenir.
Les barrages mondiaux concernent un total de 21 équipes. Il s'agit, d'une part, des douze équipes qui ont été éliminées cette année lors des qualifications du groupe mondial (2e et 3e classées des six groupes) et, d'autre part, des neuf équipes qui se sont qualifiées par le biais des zones régionales (comme la Belgique et la Turquie). Les 21 pays sont répartis en sept groupes de trois pays chacun.



