
Bundesliga - Vincent Kompany soutien Vinicius et tacle Mourinho en conférence de presse

Si les Bavarois recevront l'Eintracht Francfort samedi en championnat d'Allemagne, l'attention s'est surtout portée sur l'incident raciste présumé, survenu lors de la rencontre entre Benfica et le Real Madrid en milieu de semaine en barrage de la Ligue des Champions.
L'ancien international belge s'est exprimé dans un monologue de près de 12 minutes. "S'il est vrai que le joueur du Benfica a tenu ces propos, j'aimerais qu'il y ait une place pour des excuses. Personne n'est parfait dans ce monde. Mais il faut toujours que tout soit noir ou blanc"
Le joueur du club portugais, Gianluca Prestianni, nie les accusations de racisme portées à son encontre mais pour Kompany, la réaction de Vinicius ne semblait pas être feinte: "C'est une réaction émotionnelle et je ne vois aucun avantage pour lui à aller voir l'arbitre et à prendre toute la responsabilité sur ses épaules. S'il l'a fait, c'est parce qu'il estime que c'était la bonne chose à faire à ce moment-là."
Le patron du Bayern, lui-même victime de racisme au cours de sa carrière, s'est également exprimé sans détour au sujet de son homologue, entraîneur de Benfica, José Mourinho " Il a attaqué la personnalité de Vinicius Jr en pointant du doigt sa célébration de but. Pour moi, c'est une erreur flagrante de leadership. José Mourinho mentionne le nom d'Eusébio pour dire que Benfica ne peut pas être raciste, car le meilleur joueur de l'histoire du club était un homme noir. Je ne juge pas José Mourinho en tant que personne, mais il a commis une erreur. J'espère que cela ne se reproduira plus à l'avenir", a déclaré Kompany.




