
Carlsberg 0.0 Hockey Finals - La Gantoise prolonge son titre en battant le Léopold 5-3 aux shoot-outs en finale retour

Les joueurs de Pascal Kina s'étaient inclinés d'un but (2-3) samedi lors de la manche initiale, mais ont égalisé en s'imposant sur le même score dimanche (3-2). C'est le 4e sacre des Buffalos, après celui de 1921 et les 3 autres obtenus après plus d'un siècle d'attente (2023, 2024 et 2025).
Le club de la Noorderlaan reste toujours en course pour un Grand Chelem inédit, Champion d'Europe, de Belgique et vainqueur de la Coupe de Belgique dont la finale aura lieu le 30 mai face à l'Antwerp.
Les buts du jour ont été signés par Charles Masson (8e) et Alexander Hendrickx sur pénalty-corner (39e et 50e), côté gantois et Tom Boon (13e) et José Basterra (70e) côté bruxellois.
La Gantoise, premier de la phase classique du championnat, avait éliminé en demi-finales le Waterloo Ducks, alors que le Léopold avait pris le meilleur sur le Braxgata.
Les Buffalos, champions d'Europe en titre, dont c'était la 4e année consécutive en finale, obtiennent leur 4e sacre, le 3e consécutif, alors que le Léopold avec 28 sacres, dont le dernier en 2019, reste toujours détenteur du plus grand nombre de titres depuis la création du championnat en 1919.




