
Challenger 75 de Bunschoten - Kimmer Coppejans devra "trouver les solutions" en finale comme depuis le début du tournoi

Contre Barrena, Kimmer Coppejans estime avoir "voulu jouer un peu trop agressivement, trop rapidement, dans le premier set. J'ai été plus contrôlé dans les deux sets suivants, et j'ai montré plus de patience. Cela été la clé pour moi. J'avais un léger ascendant dans les deux dernières manches, même si ç'a été difficile de conclure. J'en suis très content", s'est réjoui celui qui avait atteint le top 100 il y a dix ans.
Coppejans s'est dit particulièrement satisfait d'avoir "continué à me battre dans chaque match de ce tournoi. J'ai sorti une balle de match au premier tour, j'ai sorti des balles de set dans les deux tours qui ont suivi. Je joue un peu mieux et je trouve la solution cette semaine, je me suis bien adapté pendant les matchs."
Le Flandrien espère poursuivre sur cette lancée dans sa première finale en Challenger de la saison, lui qui avait atteint le dernier carré à Nonthaburi, en Thailande, en janvier, et à Murcie, en Espagne, en mars. Face à Choinski, Kimmer Coppejans prétendra à un 7e titre en Challenger. "Il faudra y trouver des solutions", comme pendant le reste de la semaine, dans un match qui s'annonce "physique, avec beaucoup de rallyes".



