
Championnat de Belgique des rallyes - Jos Verstappen à nouveau dans le rôle de favori au Sezoensrally

Le Néerlandais domine le championnat de Belgique des rallyes jusqu'à présent, même s'il faut souligner qu'il a remporté le Rallye de Wallonie en profitant de la malchance de Cédric Cherain. Celui-ci s'élancera à Bocholt non pas avec sa fidèle Porsche, mais avec une VW Polo, avec laquelle il espère faire meilleure figure sur le gravel qui compose plus de trente pour cent du parcours de Bocholt.
Vincent Verschueren (Citroën C3) sera également au départ à Bocholt. Il a joué de malchance au Haspengouw Rally, a remporté le TAC Rally et est deuxième au championnat de Belgique à 40 points de Verstappen.
Un outsider pour la victoire sera Bjorn Syx avec la Toyota GR Yaris, une voiture avec laquelle il a remporté ses deux premières courses. Charles Munster (Hyundai i20) sera au départ d'une course du championnat de Belgique pour la première fois cette saison.
Tom Rensonnet et Niels Reynvoet déclarent forfait pour le "Sezoens". "Les résultats de Niels Reynvoet ne sont pas à la hauteur des attentes, ni de notre part, ni de celle de Niels et de ses partenaires. Nous sommes dans un certain contexte budgétaire, c'est pourquoi nous choisissons d'analyser sereinement la situation avant de décider comment aborder la suite du championnat", a déclaré Raphaël de Borman, directeur général de Lifelive Motorsport, l'équipe de Thierry Neuville.
Le départ du Sezoensrally sera donné à 8 heures, samedi matin. Trois boucles de quatre épreuves sont prévues. L'arrivée au Sportcentrum De Damburg est prévue vers 20h30.
