
Championnat du monde masculin de volley - Après l'exploit contre l'Italie, les Red Dragons doivent confirmer face à la Finlande

La salle de Manille, aux Philippines, a souri aux Red Dragons depuis leur arrivée. Vainqueurs d'un match déjà crucial en ouverture contre l'Ukraine (3-0), les hommes d'Emmanuele Zanini ont poursuivi en renversant l'Italie (3-2), N.2 mondiale, avant un succès net contre l'Algérie (3-2).
La Belgique n'a donc concédé que deux sets depuis l'entame de son tournoi. La Finlande, quant à elle, en a perdu six dans un groupe relevé. Après une victoire contre le Petit Poucet du groupe (FIVB 26), la Corée du Sud (3-1), les Finlandais ont décroché la victoire décisive contre la France (3-2), l'équipe la mieux classée à la FIVB de la poule. Les Bleus (FIVB 5) étaient alors éliminés, alors que l'Argentine (FIVB 8) a remporté le match pour la 1re place du groupe C contre la Finlande (3-2).
Les Red Dragons sont désormais en mesure d'égaler le meilleur résultat de leur histoire au Mondial, une 8e place obtenue en 1970. Non qualifiés pour la précédente édition, en 2022, ils retrouvaient la scène du championnat du monde après une absence de sept ans et une 10e place lors de l'édition 2018.
En cas de victoire face à la Finlande, la Belgique retrouvera l'Italie ou croisera le fer avec l'Argentine en quarts de finale.



