
Championnats du monde de judo - "L'objectif est de ramener une médaille", selon Damien Bomboir de Judo Wallonie-Bruxelles

Quadruple médaillé des Mondiaux, Casse revient sur les terres où il avait été champion du monde en 2021, et où il a remporté le Masters en 2023. "C'est une ville qu'il affectionne et il sera très motivé." Quant à Willems, elle s'est parée de bronze aux derniers Jeux Olympiques après s'être classée 5e aux Mondiaux 2024. Verstraeten avait également pris la 5e place un an plus tôt, à Doha. "Ils ont le même âge (27 ans), ils ont désormais l'expérience, et l'étape suivante, c'est de faire mieux. Ce rendez-vous est le grand objectif de l'année et ils auront à cœur de grimper sur le podium."
"Maintenant, il faut rester réaliste", a tempéré Bomboir. "L'objectif est de ramener une médaille, car quand on regarde les dernières années, la Belgique a eu très peu de médaillés."
"La préparation a été idéale", a expliqué le directeur sportif. Les Belges ont participé à trois stages, dont deux Olympic Training Camps, à Tata (Hongrie) et à Benidorm (Espagne), où ils ont pu s'entraîner en compagnie du gratin mondial. "L'ambiance au sein de l'équipe a été excellente, il n'y a pas eu de bobos, et tout le monde est en forme."
Jorre Verstraeten "a beaucoup travaillé sur sa concentration, pour ne pas commettre d'erreur, tandis que Gaby a principalement revu ses gammes. Sa catégorie est très dense, mais elle est désormais plus sûre d'elle. C'est plus une question mentale, car objectivement, elle peut battre tout le monde."
