
Christophe Dister devient directeur général de Tennis Padel Pickleball Wallonie Bruxelles

L'arrivée de Christophe Dister est une conséquence du départ volontaire de Samuel Deflandre à la fin de l'année dernière, après cinq ans et demi à cette position. Après avoir traversé le processus de recrutement, l'Organe d'Administration de Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles a désigné son nouveau directeur général samedi.
Comme l'explique le communiqué diffusé lundi, Dister est un "acteur engagé du sport depuis de nombreuses années": il a "créé et géré une école de tennis, exercé comme arbitre et juge-arbitre" et participé à l'organisation de tournois, dont le BW Open. Il était directeur de ce Challenger 125 tenu à Louvain-la-Neuve qui a connu deux éditions en 2023 et en 2024, mais n'a pas eu lieu depuis.
Le président de la fédération, Pierre Crevits, s'est félicité de cette décision. "Nous partageons une ambition commune : renforcer la structuration, la visibilité et l'accessibilité du tennis, du padel et du pickleball en Fédération Wallonie-Bruxelles", a-t-il notamment insisté.
Le nouveau directeur général a également réagi dans le communiqué. Il considère ce virage comme "l'occasion de relever un défi dans un domaine qui l'a toujours passionné". Il a également donné quelques indications quant à son entrée en fonction, qui devrait être effective "dans les prochaines semaines. Je veux me mettre au travail le plus rapidement possible mais je veux aussi que la transition dans le cadre de ma fonction actuelle se fasse en douceur."



