
Copa America - Appel rejeté pour Darwin Nunez et Rogrido Bentancur suspendus 5 et 4 matchs avec l'Uruguay

Ces footballeurs uruguayens ont été suspendus pour une série de rencontres internationales par la Confédération de foot sud-américaine (CONMEBOL) le 23 septembre 2024. Leur appel, suspensif dans l'intervalle, devant le TAS a été rejeté.
Une suspension de cinq rencontres internationales et une amende de 17.000 euros a été ainsi confirmée pour Darwin Nunez. Bentancur écope d'une interdiction de quatre matches de suspension et d'une amende de 14.000 euros. Mathias Olivera, Ronald Araujo et Josema Gimenez s'en tirent chacun avec trois matchs de suspension et 10.000 euros d'amende.
L'attaquant de Liverpool, Darwin Nunez, et le milieu de terrain de Tottenham, Rodrigo Bentancur, et leurs compères ont été impliqués dans des incidents qui ont suivi la demi-finale de la Copa America 2024, face à la Colombie le 10 juillet 2024 à Charlotte dans l'est des Etats-Unis.
La Colombie l'avait emporté 1-0, validant son billet pour la finale, alors qu'elle avait disputé toute la seconde mi-temps à dix. Après le coup de sifflet final, les esprits s'étaient échauffés en tribune. Nunez et quelques-uns de ses coéquipiers ont eu une altercation avec des supporteurs colombiens. L'attaquant a asséné plusieurs coups de poing dans l'échauffourée. Les joueurs ont affirmé après les faits qu'ils avaient réagi pour défendre leur famille.
