
Coupe Davis - Gillé et Vliegen, qui ont achevé le travail en double : "Ce fut un match plaisant à jouer"

"Nous nous en sommes sortis, oui", a confié Sander Gillé après la victoire. "Et ce fut un match plaisir à jouer, en réalité. Le public était un peu plus bruyant que la veille, car la Bulgarie se trouvait dos au mur, mais ce fut une belle ambiance. Nos adversaires ont bien joué, mais c'est évidemment chouette de l'avoir emporté en deux sets et deux tie-breaks, car il y a eu un retournement de situation dans le deuxième set".
Joran Vliegen corroborait ces propos. "Il y a eu quelques moments chauds, mais nous avons su garder la tête froide pour continuer à bien exécuter nos coups", a expliqué le gaucher de Maaseik. "C'est l'expérience. Nous avons déjà connu ce genre de situation à plusieurs reprises et nous sommes restés bien concentrés pour boucler l'affaire. C'est la première fois dans notre carrière en Coupe Davis que nous apportons le troisième point et cela fait plaisir".
Et voilà donc la Belgique qualifiée pour le deuxième tour où l'attend un déplacement en Autriche, en septembre, avec comme enjeu une place au Final 8.
"Ce sera une belle confrontation contre l'Autriche", a ajouté Sander Gillé. "Ils étaient également présents à Bologne l'an dernier (NdlR : défaite contre l'Italie). Nous savons que ce sera une rencontre difficile, mais ce sera sympa de se déplacer en Autriche. Je pense que nous pourrons compter sur de nombreux supporters. Il y aura certainement une belle ambiance et nous nous en réjouissons".




