
Coupe de Belgique - Jérémy Taravel ne veut pas bousculer les Mauves avant la demi-finale retour à l'Antwerp

Taravel a aussi été approché par Watford pour intégrer le staff de Still, mais il a préféré rester au Lotto Park. "Je n'ai jamais pensé à partir", a affirmé l'intérimaire français de 38 ans en conférence de presse mercredi à Anderlecht. "Le club m'a fait confiance et, dans ces circonstances, ce n'était vraiment pas le moment de quitter le groupe."
Sous les ordres de Taravel, les Mauve et Blanc auront la lourde tâche de renverser l'Antwerp, qui a gagné 0-1 à l'aller. Ils manqueront forcément de repères: en plus du double changement d'entraîneur, le directeur sportif Olivier Renard a aussi été remercié lundi et Lucas Biglia, l'ancien adjoint d'Hasi, ont quitté le club quelques jours après l'Albanais.
"Une telle situation n'est jamais facile pour les joueurs. Nous avons essayé de les maintenir dans leur bulle, de les laisser concentrés sur le match", a expliqué Taravel. Le technicien ne veut donc surtout pas bousculer ses troupes. "Je ne vais pas dévoiler le plan de jeu, mais nous allons rester sur la même voie, avec peut-être deux ou trois ajustements ou quelques touches personnelles".
Pour épauler le Français lors des séances d'entraînement, les coachs Naïm Aarab (U23) et Arnaud Djoum (U16) ont été promus en équipe première. "Ce sont des personnes que je connais. Je n'avais pas le temps d'apprendre à connaître de nouvelles personnes et j'avais besoin d'avoir confiance."



