
Coupe du monde de cyclocross - Une 50e victoire en Coupe du monde "spéciale" pour van der Poel "à la hauteur de Sven Nys"

Les deux crevaisons ont rendu la tâche un peu plus difficile que prévu. "Cela m'a coûté beaucoup d'énergie mais j'ai réussi à revenir. Je savais que j'étais bien aujourd'hui, mais l'écart était grand. J'ai roulé à mon rythme", pour effacer les 30 secondes de retard sur Tibor Del Grosso. "J'ai réussi tout ce que je voulais réussir cette saison, c'est un bon signe en vue des Mondiaux", a conclu celui qui défendra sa couronne à Hulst (Pays-Bas) le week-end prochain.
Pour Del Grosso, dauphin de van der Poel, le duel était ailleurs, même si le champion des Pays-Bas a eu une vingtaine de secondes d'avance en tête lors de la crevaison de son coéquipier champion du monde. "J'ai commencé à espérer, mais l'écart s'est réduit et je savais ce qui allait arriver." Del Grosso a laissé 'MVDP' revenir, ainsi que Thibau Nys et Niels Vandeputte.
Une fois le premier à nouveau échappé, "il y a eu une belle lutte pour la deuxième place. Je suis revenu devant juste au bout moment, et Niels a pris la 3e place pour qu'on ait une belle photo avec trois coureurs d'Alpecin-Premier Tech sur le podium", s'est amusé le dauphin.
Vandeputte s'est aussi amusé de ce résultat. "Les patrons seront sûrement contents!" Le coureur de 25 ans espère encore s'illustrer sur la dernière manche, dimanche à Hoogerheide (Pays-Bas), pour "accrocher une place sur le podium du classement final."




