
Coupe du monde de kayak sprint - Hermien Peters et le K4 messieurs en finale A à Poznan

Sans Lize Broekx, qui se remet d'une maladie, cinq kayakistes belges sont engagés sur cette 2e étape mondiale, après Szeged.
En remportant sa série éliminatoire en K1 sur 1.000m, Hermien Peters s'est qualifiée directement pour la finale A de vendredi (14h21). En 3:57.01, la Limbourgeoise de 30 ans a signé le meilleur temps des 19 engagées. Dans l'après-midi, elle s'est classée 2e de sa série en K1 sur 500m, derrière la Néo-Zélandaise Aimée Fisher, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de vendredi. Elle a réalisé le 6e chrono des 27 semi-finalistes.
En matinée, le K4 masculin, composé de Bram Sikkens, Artuur Peters, Rafael Bastiaens et Louis Vangeel a lui pris la 4e place de sa série, où la Chine avait pris l'unique ticket pour la finale A. Recalés en demi-finales, les quatre Belges y ont terminé 3e derrière la Pologne et l'Ukraine. Les 3 premiers équipages se qualifiaient pour la finale A de vendredi, où la Belgique s'alignera avec le moins bon chrono des 9 finalistes.
En fin de journée, Artuur Peters est remonté sur l'eau, en série du K1 sur 1.000m. Là, en terminant 3e de sa série, le Limbourgeois de 28 ans s'est qualifié pour les demi-finales de vendredi que rejoignaient les 5 premiers de chacune des 5 séries et les 2 meilleurs sixièmes. Le kayakiste de Neerpelt y a été devancé par l'Argentin Agustin Venice, 4e en finale A de la discipline la semaine dernière à Szeged, et par l'Australien Thomas Green.
Vendredi en fin de journée, Rafael Bastiaens et Louis Vangeel entreront en lice en K1 sur 500m.
