
Critérium du Dauphiné - Evenepoel veut se mesurer aux meilleurs et "réduire l'écart sur Pogacar et Vingegaard"

La confiance règne dans le chef d'Evenepoel, qui a connu une nouvelle préparation perturbée, mais différente de celle de l'année dernière. Percuté par une portière de voiture au mois de décembre, le champion du monde du contre-la-montre a repris la compétition à la Flèche Brabançonne, qu'il a remportée, le 18 avril.
"Tadej roule cette saison à un très haut niveau et a déjà remporté beaucoup de courses. Ma forme ne fait que progresser depuis ma blessure, tandis que Jonas avait bien commencé avant de connaître un moment de malchance", avec une commotion sur Paris-Nice. "Il va aussi vouloir se situer. Mais n'oublions pas qu'il y a aussi d'autres bons grimpeurs au départ. Le niveau dans ce Dauphiné est plus élevé que l'année dernière et le parcours est également plus difficile. Ce sera un beau spectacle."
"Je veux courir avec les meilleurs", a rappelé Remco Evenepoel. "L'année dernière, je n'étais pas encore en très bonne forme et j'ai terminé 7e" du Dauphiné. "Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas ce que je vise cette année. Ma préparation a été différente. Je vais donner le maximum et nous verrons ce qu'il en sera. Ce serait évidemment beau de me mêler à la lutte avec Tadej et Jonas, un bon signe en vue du Tour de France. Je pense vraiment pouvoir réduire l'écart sur eux en montagne et dans la lutte pour le classement général."




