
Critérium du Dauphiné - "Je mentirais si je disais que je m'élance sans ambition", annonce Remco Evenepoel

"Chaque leader veut se situer par rapport à la concurrence, même s'il est encore loin de sa meilleure forme", a expliqué Evenepoel en conférence de presse samedi. "J'ai passé un super bon stage en altitude", en Sierra Nevada, où s'est également entraîné Tadej Pogacar dernièrement. "J'ai pu faire les entraînements que je n'avais pas pu faire l'année dernière", en raison de sa chute au Tour du Pays basque.
"Cela doit encore se vérifier en course, mais je me sens bien physiquement et mentalement. Ce sera une semaine très importante pour moi. Je mentirais si je disais que je pars sans ambition", a avoué le leader de la Soudal Quick-Step.
"J'ai pris du rythme avec les Classiques et le Tour de Romandie. Le stage s'est très bien passé, et je pense que je serai meilleur dans ce Dauphiné. Je pense vraiment pouvoir réduire l'écart sur Tadej et Jonas en montagne et dans la lutte pour le classement général."
L'enchaînement de l'avant-dernière étape avec le Col de la Madeleine et le Col de la Croix sera "un excellent test, mais il y a encore une marge de progression d'ici le Tour." Quant au contre-la-montre, long de 17 kilomètres lors de la 4e étape, "il sera explosif avec une ascension d'environ 2 kilomètres à 9%. Je vais évidemment essayer de gagner, mais je ne m'attends pas à ce que ce soit déterminant pour le classement."




