
Critérium du Dauphiné - Tadej Pogacar frappe directement avec une victoire: "Je ne m'y attendais pas"

"Visma-Lease a Bike visait clairement la victoire d'étape. Heureusement, j'avais les bonnes jambes et j'ai pu contrer toutes les attaques. L'attaque de Jonas a fait mal, mais les derniers kilomètres vers l'arrivée étaient en descente et j'ai pu récupérer", a expliqué Pogacar. "A deux kilomètres de l'arrivée, j'ai commencé à penser au sprint. Je savais que Mathieu était le plus rapide, mais après une dure journée, les autres peuvent aussi être performants. Je me suis concentré sur mon sprint et ça a fonctionné."
La course pouvait difficilement mieux commencer. "Je peux déjà être content de mon Dauphiné", a-t-il déclaré. "Je suis curieux de ma forme sur le contre-la-montre et lors des étapes de montagne. Je ne peux pas encore dire que mon niveau est incroyable. C'est bon, mais le vrai test suivra dans la semaine."
"Je me surprends moi-même", a ajouté 'Pogi'. "Mais personne ne doit s'inquiéter. Peut-être que je vais prendre ma retraite après la fin de contrat", a-t-il conclu d'un air taquin.
Jonas Vingegaard, deuxième de l'étape, était satisfait. "Selon moi, c'est la première fois de ma carrière que je finis deuxième lors d'un sprint massif", a-t-il réagi dans un communiqué de son équipe Visma-Lease a Bike. "Je suis content de ma forme d'aujourd'hui. C'était agréable de pouvoir se battre directement devant et de faire une différence. Je n'avais pas confiance en mes chances pour le sprint avec ce groupe, mais je peux être content d'une deuxième place. En plus, j'ai pris six secondes de bonification, donc c'est un début réussi."
