
Cyclassics Hambourg - Qui succèdera à Olav Kooij, malade, remplacé par Wout van Aert ?

Bien qu'il faille grimper le Waseberg à cinq reprises, deux de plus que l'édition précédente, la plupart des équipes continuent de choisir un sprinteur en tant que leader sur cette course. Olav Kooij, tenant du titre, ne prendra pas le départ dimanche. Malade, le Néerlandais est remplacé par Wout van Aert, a annoncé l'équipe Visma Lease-A-Bike vendredi. Le natif d'Herentals, qui ne devait reprendre la compétition que le 20 août au Tour d'Allemagne, rajoute une course à son programme de fin de saison.
Il sera accompagné de Christophe Laporte, qui va disputer sa première course de l'année. Le Français était absent depuis sa victoire à Paris-Tours, en octobre dernier, après avoir contracté un cytomégalovirus.
Chez Lotto, où Arnaud De Lie reprendra la compétition après le Tour de France, il faudra aussi compter sur Elia Viviani, vainqueur en 2017, 2018 et 2019. Alexander Kristoff (Uno-X Mobility), vainqueur en 2014 et Marco Haller (Tudor), victorieux en 2022, sont les deux autres anciens vainqueurs qui devraient être au départ.
Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), Milan Fretin (Cofidis), Sam Bennett (Decathlon-AG2R La Mondiale), Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), Jonathan Milan (Lidl-Trek), Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe), Paul Magnier (Soudal Quick-Step), Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates-XRG) et Giacomo Nizzolo (Q36.5) sont les autres noms du sprint mondial qui figurent sur la liste provisoire des engagés de la Cyclassics Hambourg. Avec une telle startlist les chances d'assister à un sprint massif sur la Mönckebergstrasse sont élevées.
