
Dakar 2026 - Des crevaisons coutent beaucoup de temps à Guillaume de Mévius: "Une journée frustrante"

De Mévius roule pour une équipe privée, où les pilotes paient leur siège. Dans de telles équipes, les règles sont différentes que dans les équipes d'usine, où les leaders peuvent compter sur des équipiers qui leur prêtent le matériel. "Nous avons crevé à trois reprises aujourd'hui", a expliqué De Mévius. "La troisième fois, après 245 km. J'ai attendu mon équipier Lionel Baud qui m'a apporté une roue de réserve. Je l'ai ensuite suivi jusqu'à ce qu'il crève également. Comme il n'avait plus de roue de secours, j'ai dû, conformément aux règles de l'équipe, lui rendre la roue qu'il m'avait prêtée, ce que j'ai fait."
De Mévius devait encore rouler 80 km. "Nous avons monté un pneu crevé et roulé à 50 km/h pour ne pas endommager plus la voiture. A 15 km de l'arrivée, mon équipière Maria Gameiro est passée. Elle m'a donné une roue et nous avons roulé jusqu'à l'arrivée. C'était la fin d'une journée frustrante. Nous ne nous attendions pas à autant de pierres. Beaucoup de pilotes ont rencontré des difficultés, mais nous en avons eu plus, car nous sommes une petite équipe et n'avons pas tellement de roues de secours. Je connais des pilotes qui ont aussi crevé trois fois, mais qui ont plus d'équipiers et donc plus de possibilités de changements. C'est malheureusement ainsi."
De Mévius s'élancera mercredi avec un autre état d'esprit. "Nous pouvons oublier le classement. Nous allons quand même essayer de prendre du temps chaque jour afin de peut-être encore atteindre le top 10 à la fin du Dakar."



