
Damien Touzé bientôt rapatrié en Belgique après une grave chute au Tour d'Oman

C'est lors de la 4e étape du Tour d'Oman que le Français Damien Touzé a lourdement chuté. L'équipe Cofidis espérait un rapatriement du cycliste de 29 ans dans les jours qui ont suivi, mais le bilan médical s'est finalement révélé trop grave pour envisager un voyage.
Une semaine après les faits, la formation française a révélé que le coureur normand souffre d'une perforation de l'intestin qui a nécessité une intervention chirurgicale d'urgence, d'une déchirure de la rate, d'une fracture du tibia, ainsi que d'une rupture des ligaments collatéraux médial et latéral et d'un ligament croisé antérieur. "Sa jambe est immobilisée à cet effet par un plâtre allant de l'aine au pied", précise Cofidis par communiqué.
Rejoint par son épouse à l'hôpital de Muscat, Damien Touzé devrait être "prochainement" rapatrié en Belgique pour poursuivre sa guérison.
Également victime d'une chute sur le Tour d'Oman, l'Espagnol Sergio Samitier, autre membre de la Cofidis, a pour sa part subi une fracture de la tête d'un radius. Il doit passer de nouveaux examens pour vérifier une potentielle fracture du scaphoïde qui pourrait nécessiter une opération.
Dans le même temps, Cofidis a confirmé que la rééducation du Belge Ludovic Robeet, victime d'un accident vasculaire cérébral en septembre dernier, se poursuit. Là encore, aucune date de retour à la compétition n'a été précisée.



