
Diables Rouges - Thomas Meunier a marqué le 2e but qui a "tué un peu les Gallois"

"Le pays de Galles devait sortir de sa cachette", a analysé Meunier. "Il jouait à domicile, pour une qualification, il ne pouvait pas juste parquer le but et espérer nous prendre en contre. Ce n'est pas vraiment une équipe de contre, c'est une équipe qui met beaucoup d'impact physique, qui aime les duels, les longs ballons. Ce n'est pas une équipe de transition. Je trouve que défensivement, on a très bien géré. Offensivement, on a marqué quatre buts, on aurait pu en mettre six ou sept. Dans l'ensemble, c'était un assez bon match."
Kevin De Bruyne a égalisé sur penalty avant le but de Meunier. "On a un peu de bol sur le penalty et puis ce but nous met devant", a poursuivi Meunier. "C'est le but qui les tue un petit peu je pense. On rentre au vestiaire avec cette petite avance qui psychologiquement fait toujours du bien. Et après, on a mis le 3-1. On a bien géré le match."
Les Diables ont pris la tête du groupe car la Macédoine du Nord a été accrochée par le Kazakhstan (1-1) trois jours après avoir tenu la Belgique en échec (0-0). "On les a tués physiquement. Ils ont bien encaissé contre nous, ils ont résisté, jamais rompu, et le Kazakhstan c'est loin d'être des peintres. On avait été très efficaces contre eux, mais c'est loin d'être une mauvaise équipe."
Meunier espère fêter la qualification "dès la première rencontre" de novembre, au Kazakhstan, avant de "terminer en beauté" à Liège contre le Liechtenstein.



