
E3 Classic - Mathieu van der Poel après sa victoire à Harelbeke: "J'étais très motivé pour gagner"

"J'étais très motivé pour gagner aujourd'hui. Assez tôt dans la course, nous avons été ralentis par une chute. Certaines équipes ont jugé nécessaire d'en profiter pour augmenter le rythme. Du coup, j'ai dû sacrifier mes coéquipiers assez rapidement pour combler l'écart et la pression pour finir est devenue un peu plus forte", a déclaré Van der Poel tout sourire à l'issue de la course.
Mads Pedersen a accéléré sur le Taaienberg, Mathieu van der Poel l'a fait sur le Vieux Quaremont. "Lors des éditions précédentes, la décision n'est jamais tombée sur cette première ascension, mais nous avions un bon groupe à cet endroit. Puis est arrivé le Vieux Quaremont. Je voulais y créer un nouvel écart. Le vent était en diagonale contre nous, mais une belle récompense nous attendait à Harelbeke", a poursuivi Van der Poel.
Le Grand Prix E3 est traditionnellement un excellent indicateur pour la suite de la saison des classiques. Avec la performance d'aujourd'hui, Mathieu van der Poel renforce son statut de grand favori avant de se rendre au Tour des Flandres dans une dizaine de jours, où il tentera de remporter une quatrième victoire. Cela ferait de lui le seul détenteur du record de victoires sur le 'Ronde', qu'il partage actuellement avec six autres coureurs.
"Ce Tour est bien sûr un objectif. Pas nécessairement pour cette quatrième victoire, mais je veux me battre à nouveau pour gagner. Mais Tadej Pogacar y participera aussi. Attendons de voir comment cela se passera à Audenarde", où se jugera l'arrivée, a conclu van der Poel.
