EK vrouwenvoetbal 2025 - Les Flames ont beaucoup appris des précédents duels contre l'Espagne, selon Janice Cayman

Belgium's defender #11 Janice Cayman reacts at the end of the first half of the UEFA Women's Nations League Group A3 football match between Belgium and England at the Den Dreef stadium in Heverlee, outside Leuven, on April 8, 2025.  NICOLAS TUCAT / AFP

Les Flames ont affronté la Roja à quatre reprises au cours de l'année et demie écoulée. Si à chaque fois, l'Espagne s'est imposée, le déroulement des matchs n'a pas toujours été le même. "Nous avons retenu quelque chose de chaque match", a déclaré Cayman. "Nous ne pouvons pas compter sur la surprise demain, mais nous connaissons nos points forts et nous allons aller de l'avant. Nous sommes prêtes".


Face à une Espagne quasiment imbattable en termes de possession de balle, les duels pourraient prendre toute leur importance lundi. "Nous allons jouer à fond", a ajouté Cayman. "Il est important d'être bien dans le match dès le début. Alors les duels se dérouleront bien. Le positionnement sera également crucial. Et nous devons concrétiser nos occasions".


La défaite 3-2 de février à Valence est l'un des sujets de conversation des Belges depuis des jours. Les Flames y ont montré comment battre la Roja. "Nous devons prendre confiance de ce match", estime Cayman. "Bien sûr, il n'est plus question de laisser filer une avance de 0-2. Contre l'Angleterre en Ligue des Nations, nous avons déjà montré que nous pouvions conserver une avance. Nous devons bien jouer en bloc et garder le ballon dans l'équipe après la récupération. Nous avons beaucoup travaillé sur ce point ces dernières semaines. Et nous devrons faire preuve d'intelligence dans les moments clés, comme l'Italie l'a fait contre nous. Mais nous ne devons pas nous mettre de pression supplémentaire".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 6 juillet 2025
Partager cet article
Footer background