
Euro de football féminin - Dos au mur, les Red Flames doivent surprendre les championnes du monde espagnoles à Thoune

Les Espagnoles, qui comptent dans leurs rangs les deux derniers 'Ballon d'Or' Alexia Putellas et Aitana Bonmati, ont de leur côté parfaitement entamé leur campagne en étrillant le Portugal 5-0 jeudi soir. La Roja a en outre remporté les quatre duels qui l'opposaient aux Red Flames lors de ces deux dernières années. Les championnes du monde avaient notamment infligé une correction 0-7 aux Belges en qualification à l'Euro à Louvain en avril 2024. Elles avaient ensuite gagné 2-0 au retour. En Ligue des Nations, les Espagnoles s'étaient encore imposées 3-2 chez elles puis 1-5 au Den Dreef.
La défaite 3-2 en Espagne peut toutefois sembler le seul motif d'espoir pour les joueuses d'Elisabet Gunnarsdottir, puisqu'elles avaient mené au score jusqu'au temps additionnel avant de se faire renverser en concédant deux buts en quatre minutes dans les arrêts de jeu.
La Belgique pourrait déjà être éliminée à l'issue de la deuxième journée si elle s'incline contre l'Espagne et que les Italiennes gagnent trois heures plus tard contre les Portugaises.
Seules les deux premières équipes de chacun des quatre groupe se hissent en quarts de finale.
