
Euro de hockey - Pour Victor Wegnez, les Belges doivent travailler "l'efficacité dans le cercle"

La victoire contre la Pologne est "positive" et "importante pour l'esprit d'équipe", a expliqué Wegnez. "Mais ce qui m'intéresse, c'est voir les pas en avant qu'on va faire quand on jouera contre les grosses nations. C'est chouette de gagner avec un gros score contre une petite équipe, mais si on ne sait pas gagner contre une grosse équipe, ce n'est pas le plus important."
Les Red Lions ont manqué une place en demi-finales pour la première fois en dix ans. "Les ambitions étaient hautes et on se devait de faire mieux", a reconnu le milieu de terrain. "Mais quand on regarde les matchs, on voit qu'il y a eu des décisions un peu litigieuses contre l'Espagne et les Pays-Bas. Et puis on a suffisamment d'occasions pour tuer le match. Nous sommes ceux qu'on doit blâmer."
Les Lions ont à présent un an pour être prêts pour le Mondial. "Il y a une bonne base pour travailler", estime Wegnez, qui identifie un point à améliorer: "l'efficacité dans le cercle. C'est le plus important. Je pense qu'on a à chaque fois le double d'entrée de cercle de nos adversaires, mais on manque d'expérience, de collectif devant. Encore aujourd'hui, il y a parfois des gens qui veulent marquer leur propre goal. Si on arrive à gommer ça et à être plus tueurs dans le cercle, on sera plus haut."




