
Europa League - Genk condamne "l'action disproportionnée des autorités" envers ses supporters à Utrecht

Le match d'Europa League entre Utrecht et Genk a débuté jeudi soir avec 53 minutes de retard et sans supporters visiteurs, la police les ayant expulsés de leur tribune pour des raisons de sécurité. Cette action a donné lieu à des affrontements et plusieurs personnes ont été blessées.
Genk affirme "mettre tout en œuvre pour obtenir plus d'informations sur les événements qui ont précédé le match contre le FC Utrecht". "Le KRC Genk a reçu des images et des messages qui témoignent d'une violence policière inutile et excessive. Le club condamne fermement cette action disproportionnée des autorités locales à l'encontre d'innocents supporters du KRC Genk. Nous tiendrons également compte de ces faits dans notre enquête et notre évaluation. Le club portera également cette affaire devant la ville d'Utrecht".
Genk a remporté le match 0-2 et s'est assuré une place en barrages. Il peut encore espérer accéder directement aux huitièmes de finale. Utrecht est éliminé. Genk a également annoncé vendredi qu'il rembourserait les billets d'entrée et les frais de déplacement à ses supporters.



