F1 - GP du Canada - La protestation de Red Bull contre George Russell, vainqueur de la course, a été rejetée

Mercedes' British driver George Russell celebrates on the podium after winning 2025 Formula 1 Grand Prix du Canada at Circuit Gilles-Villeneuve in Montreal, Canada, on June 15, 2025.   Geoff Robins / AFP

Red Bull a affirmé que le pilote Mercedes a freiné inutilement fort, ce qui a forcé Verstappen à le dépasser. Une manœuvre interdite lorsque les voitures sont derrière la voiture de sécurité. Selon Red Bull, il s'agissait d'un comportement antisportif de la part de Russell et une tentative de faire sanctionner le Néerlandais par les commissaires.


Verstappen a accumulé 11 points de pénalité sur sa super licence sur les douze derniers mois. S'il devait encore se voir retirer un point, en Autriche le 29 juin, il serait suspendu un Grand Prix. Les points de pénalité sont retirés un an jour pour jour après avoir été infligés.


Mercedes a fait valoir que freiner pendant une période de voiture de sécurité est très courant pour maintenir les pneus à température. De plus, Russell a dû freiner pour mettre plus de distance entre lui et la voiture de sécurité. Les commissaires se sont rangés aux arguments de Mercedes et ont rejeté la plainte de Red Bull.


L'inimitié entre Verstappen et Russell est bien connue. Lors du précédent Grand Prix, en Espagne au début du mois juin, Verstappen avait reçu une pénalité de temps et trois points de pénalité pour avoir délibérément percuté Russell.


Dimanche sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, Russell est parti en tête et s'est imposé devant Verstappen et le jeune Italien Kimi Antonelli, autre pilote Mercedes.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 16 juin 2025
Partager cet article
Footer background