
JO 2026 - "C'est triste": Lotte Lie elle aussi "très déçue" après sa 47e place dans la poursuite

Lotte Lie voulait, avant les Jeux, figurer parmi les 30 biathlètes qui disputeront la mass start (le départ groupé) le 21 février mais ses performances dans les trois premières épreuves individuelles (individuel, sprint et poursuite) ne lui permettent pas de s'y qualifier. "En plus, mes courses n'ont pas été top donc oui, je suis très déçue", a-t-elle déclaré auprès du Comité olympique et interfédéral belge (COIB).
La biathlète belge de 30 ans a vu de nombreuses concurrentes lui passer devant après le premier pas de tir (couché), où elle a commis deux fautes. "Il y avait un peu de vent sur le premier tir et je l'ai mal évalué. Je me suis adaptée mais j'ai fait quelques fautes. Le reste de mes tirs a été bon mais je n'avais plus beaucoup d'énergie sur la piste... C'est triste !"
À l'arrivée, cela n'a pas empêché Lie de disputer sa place au sprint avec la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold, qui l'a battue de quelques centimètres: "J'étais déjà un peu loin, mais je me suis dit que c'était la fin et que je devais tout donner pour bien finir, c'était serré."
Lie se tourne désormais vers le relais féminin mercredi. "Nous avons encore une chance. J'espère que tout le monde sera dans une meilleure forme et que nous pourrons terminer ces Jeux sur une bonne note."



