
JO 2026 - Eve Bouvard veut "rebondir" aux Jeux après une saison "un peu en deçà" de ses attentes

"Je veux surtout profiter, c'est ma première expérience olympique", a-t-elle expliqué. "Dire une place est impossible, je veux juste disputer la meilleure course possible."
Bouvard, 26 ans, est la troisième Belge engagée dans les épreuves individuelles féminines, avec Maya Cloetens et Lotte Lie. Elle témoigne ainsi des progrès du biathlon belge, alors que Lie était la seule représentante en 2022. "Nous avons profité des opportunités qui se sont ouvertes. On s'y retrouve très bien dans cette équipe, on construit quelque chose."
Bouvard, 26 ans, n'a pas connu jusqu'ici la saison qu'elle espérait. "C'est un peu en deçà de mes attentes. Mais aux Jeux, les compteurs sont remis à zéro. J'espère en profiter pour rebondir. Le niveau est extrêmement haut cette saison. Pour l'instant, je ne parviens pas à tirer au niveau des autres. En ski, mes temps ne sont pas loin de Maya et Lotte, mais même un 8/10 au tir ne suffit pas. J'aurai besoin de mes meilleures balles."
La quinzaine olympique a commencé par une 18e place du relais mixte, formé par Cloetens, Lie, Florent Claude et Thierry Langer. "Il y avait de la tristesse à leur retour. Ils ont fait une belle prestation, mais ce n'était pas suffisant. On sait que le niveau est très haut. Tout le monde est déjà concentré sur la suite."
Les biathlètes belges n'ayant pas pu rejoindre Cortina pour la cérémonie d'ouverture vendredi, ils ont organisé un défilé devant leur gîte. "On voulait marquer le coup, on a fait le tour du propriétaire pour trouver des torches et on a organisé cela", a souri Bouvard.



