
JO 2026 - Evy Poppe prête à disputer le slopestyle après sa blessure

Poppe s'était blessée à l'automne et avait connu un petit contretemps avant Noël. En conséquence, elle n'a toujours pas disputé la moindre épreuve cette saison. "Ce n'était pas une période facile. Mentalement, il y avait beaucoup de haut et de bas. Mais je suis très heureuse de pouvoir être de retour et de la chance que j'ai. Je vais tout faire pour être aussi forte que possible au départ et disputer la meilleure épreuve possible."
Sans point de repère cette saison, l'objectif de Poppe sera "de réussir un bon 'run' et d'être contente de ce que j'ai montré." La snowboardeuse avait fait l'impasse sur la première compétition olympique dans laquelle elle était inscrite, le Big Air, qui a un plus gros impact sur le genou. "Je suis plus orientée vers le slopestyle, c'était donc aussi un choix logique de me concentrer totalement sur cette discipline."
Avec aussi la très jeune Sky Remans, 15 ans, la Belgique a pu aligner deux concurrentes en snowboard dans ces Jeux. "C'est très chouette, cela montre que la Belgique est aussi un pays de sport d'hiver. Sky a fait une belle compétition en Big Air. C'est un gros tournoi et on sait qu'une chute peut arriver, mais elle s'est bien comportée."
Poppe s'attend à une compétition "de très haut niveau. On a déjà vu en Big Air beaucoup de nouveaux 'tricks' et je m'attends à ce que ce soit pareil en slopestyle. Personnellement, j'aimerais faire un 'front flip' car c'est un 'trick' que j'aime bien réaliser et que peu d'autres font."



