
JO 2026 - Hendrickx et Pinzarrone brillent dans le programme court, les patineuses de vitesse 6es

A la Milano Ice Skating Arena, Hendrickx a obtenu 70,93 points. "Je pense que je n'en ai jamais autant profité durant une compétition qu'aujourd'hui", a-t-elle confié, alors que sa préparation a été perturbée par un changement de musique pour des droits d'auteur et, surtout, une contusion osseuse à la cheville qui lui avait fait craindre de manquer les Jeux. Pinzarrone était "fière" et "super heureuse" après avoir frôlé son record personnel (69,70) avec 68,97 points.
Au Speed Skating Stadium, Sandrine Tas, Isabelle van Elst et Fran Vanhoutte se sont classées sixièmes de la poursuite par équipes après avoir été devancées par l'Allemagne dans la finale C. Le sentiment était mitigé pour le trio, qui aurait pu disputer "une meilleure course" selon Van Elst et qui a commis "plus de fautes qu'en quarts de finale" pour Tas, mais qui terminent à une "belle sixième place".
A Anterselva, Thierry Langer, Florent Claude, Sam Parmantier et Marek Mackels ont pris la 19e place du relais masculin. Contrairement à Pékin 2022, le relais belge n'a pas été doublé et a pu finir la course. Le quatuor "avait d'autres ambitions", a confié Parmantier. La course a été "compliquée" sur une piste très lente après la neige tombée lundi soir et mardi matin. Il s'agissait de la dernière épreuve masculine avec des Belges, qui n'ont pas réussi à se qualifier pour le départ groupé en individuel. "Il faudra faire mieux en 2030", a résumé Claude, qui visera une quatrième participation olympique dans les Alpes françaises.



