
JO 2026 - Kelly Van Petegem contente d'être aux Jeux, mais déçue de ne pas l'être en équipe

"Je suis bien sûr très heureuse d'être ici, les jours précédents m'ont donné beaucoup de plaisir avec la cérémonie d'ouverture et tout ce qu'il y a autour, mais évidemment, j'ai un double sentiment, c'est dommage de ne pas être ici en équipe", a-t-elle confié jeudi lors d'une conférence de presse en ligne depuis Cortina d'Ampezzo, où se disputera le monobob dimanche et lundi.
Van Petegem s'est fixée différents objectifs pour ces Jeux: "l'objectif minimum, c'est de terminer dans le top 20. L'objectif réaliste, c'est le top 15, que j'ai atteint sur cette piste lors de la manche de Coupe du monde en octobre. Et le rêve, ce serait un top 8, un diplôme olympique."
La bobeuse se dit "à 100% en forme et prête" après une déchirure aux ischio-jambiers survenue en décembre. "C'est complètement guéri. Ces trois dernières semaines, j'ai pu effectuer des entraînements de sprint."
Pour rêver du top 8, "le matériel doit être tip top. Je dois réussir mon meilleur départ. J'avais le 14e ou le 15e temps après le départ ici en octobre. J'ai pris un peu de retard à l'entraînement à cause de ma déchirure, donc j'espère que je pourrai accomplir un bon temps au départ. Et après, il faut faire quatre bons 'runs' et tout peut arriver." Contrairement à la Coupe du monde, l'épreuve olympique se dispute en effet sur quatre manches, et non deux, sur deux jours. "Mais nous avons l'habitude de concourir pendant deux jours en Coupe du monde, avec le monobob et le bob à 2. Toutes les filles sont capables de performer pendant deux jours."



