
JO 2026 - Loena Hendrickx ambitionne un nouveau top 8 olympique à Milan: "La confiance est là"

Loena Hendrickx, 26 ans, a vécu un championnat d'Europe difficile, submergée par ses émotions avant son programme libre. "Après mon échauffement, j'ai dû monter de suite sur la glace pour la compétition. De plus, j'avais un problème à l'aine. Cela a amené un peu de panique. Je n'étais pas non plus très satisfaite de mon exercice après coup. C'était assez intense", a confié Hendrickx jeudi lors d'une conférence de presse à Anvers.
Une semaine plus tard, la Campinoise a pu "digérer tout ça" et est "finalement contente". "L'argent est une très belle médaille. J'ai toujours été perfectionniste et je veux montrer le meilleur de moi-même. L'émotion est à son comble. Avec le recul, c'était une belle prestation. Je peux être plus que fière. Il y a toujours beaucoup de stress lors d'une compétition car on ne veut pas passer à côté. Je me mets beaucoup de pression. Le plus important est de profiter suffisamment des bons moments et je ne l'ai pas assez fait par le passé."
À Milan, la vice-championne d'Europe ambitionnera un nouveau top 8, "un objectif réaliste à condition de ne pas commettre de grosses fautes". "La confiance est là car les entraînements se sont bien passés à Sheffield. Ça ne peut qu'aller mieux. Je peux monter sur la glace sans douleur. Cette semaine, je vais surtout me reposer et écouter mon corps", a conclu Hendrickx qui s'entraînera intensivement pendant deux semaines avant de rejoindre Milan le 14 février, trois jours avant son entrée dans la compétition.



