
JO 2026 - Loena Hendrickx sur l'après-JO: "Peut-être que je sentirai que c'est assez, peut-être pas"

"Peut-être que je sentirai que c'est assez peut-être pas. Je ne veux pas encore y penser", a assuré Loena Hendrickx lors d'un point presse à Anvers jeudi.
Opérée à la cheville en février dernier, Loena Hendrickx a craint pour la suite de sa carrière. "J'ai beaucoup hésité en effet. Après l'opération, mais aussi avant, surtout à cause de mon âge. Je suis l'une des plus âgées sur le circuit. Il a fallu tout recommencer à zéro, mais ça a réussi. J'ai reçu une seconde chance. Peu de femmes participent trois fois aux Jeux Olympiques".
Championne d'Europe en 2024 et vice-championne d'Europe il y a une semaine, Loena Hendrickx laisse la porte ouverte.
"Je n'ai pas encore d'idée précise sur ce que je vais faire. Arrêter ou continuer, c'est une décision que je dois encore prendre. Beaucoup dépendra de mon état physique et mental après Milan. Peut-être que je sentirai que c'est assez, peut-être pas. C'est quelque chose à laquelle je réfléchirai dans les mois qui suivent les JO. Je veux devenir maman un jour, mais ce n'est pas pour tout de suite. Je construis aussi une maison à Arendonk. J'ai donc déjà de belles perspectives, mais j'ai aussi peur à l'idée d'abandonner le patinage. Que ce que je vais faire après ? Cette pensée m'effraie, et j'y penserai seulement quand le moment sera venu".
Loena Hendrickx sera sur la glace les 17 (programme court) et 19 février (programme libre) à Milan.



