
Jupiler Pro League - "J'aime le Standard et j'aime Liège" clame le nouveau directeur sportif Marc Wilmots

Il y a un mois, sur le plateau de l'émission La Tribune, Wilmots avait pourtant écarté la possibilité de signer au club où il a évolué entre 1991 et 1996. La situation a changé. "Deux semaines et demie plus tard, Pierre François (le directeur général, ndlr) m'a appelé. J'ai eu un bon sentiment en rencontrant Giacomo Angelini", le CEO du club.
Marc Wilmots a signé un CDI auprès du Standard de Liège. "Je ne suis pas venu m'enrichir mais je suis venu pour un projet", s'est-il justifié. "J'aime travailler en groupe et en symbiose. L'idée de penser à trois me plaît", avec François et Angelini.
En effet, le natif de Jodoigne a retenu les leçons de son expérience avortée de directeur sportif à Schalke 04. "J'y suis allé par amour, et on a sauvé le club. Je suis parti parce qu'on ne peut pas décider à quatre ou cinq personnes. Je voulais assumer mes propres choix, et la séparation a été automatique au moment où je ne pouvais pas appliquer mes décisions." Il n'en sera pas question au Standard. "Ici, je décide de toute la direction sportive: de l'académie à tout en haut. Je décide et j'assume."
Wilmots n'est donc "pas dégoûté du football", malgré ses nombreuses expériences dont les plus récentes ont parfois été difficiles. "On apprend de tout." Mais une chose est sûre, "si cela n'avait pas été le Standard", celui qui s'était provisoirement reconverti consultant "ne serait pas venu !"
