
Jupiler Pro League - La RAAL La Louvière vise une première saison tranquille, entre la 10e et la 13e place

Pour son retour au plus haut niveau du football belge, la RAAL espère vivre une saison éloignée de la lutte pour le maintien. "L'objectif pour cette saison est d'exceller et de vivre de grandes émotions dans notre nouveau stade", a déclaré Nicolas Frutos, le directeur du football louviérois. "Comme lors des saisons précédentes, nous avons analysé nos futurs adversaires. L'écart avec la Challenger Pro League est énorme et nous aurons besoin de temps."
La RAAL est d'ailleurs la première équipe de l'élite à avoir retrouvé les terrains pour la préparation estivale. "Chaque match sera une finale", a commenté Frédéric Taquin, l'entraîneur. "Seuls trois joueurs ont déjà connu l'élite. Ils devront grandir dans cette division. Certains s'adapteront très vite, d'autres un peu moins."
Avec une enveloppe d'environ 5 millions d'euros pour le département sportif, le club hennuyer disposera de l'un des plus petits budgets du championnat. "Notre réalité, c'est que nous n'avons pas de budget transferts à l'heure actuelle. Nous nous concentrons donc principalement sur des joueurs libres ou des prêts avec option d'achat", a précisé David Verwilghen, le directeur sportif du club.
Des mouvements sont encore attendus sur le marché des transferts, dans les deux sens. "Nous avons déjà recruté six joueurs, qui viennent renforcer chaque ligne", a-t-il poursuivi. "Nos joueurs sont également sollicités. Cela fait partie de notre modèle : faire découvrir des talents plutôt que d'engager de grands noms. Tous nos joueurs sont potentiellement transférables, mais nous avons des listes de remplaçants prêtes."



