
Jupiler Pro League - Le Club de Bruges gâche la première de son ancien entraîneur Nicky Hayen à Genk

Les Blauw en Zwart d'Ivan Leko ont pris un départ idéal avec une combinaison sur corner ponctuée d'un tir ajusté d'Hugo Vetlesen (0-1, 13e). Romeo Vermant a enchaîné une dizaine de minutes plus tard (0-2, 22e), causant des maux de tête à Hayen.
Heureusement pour son entraîneur, Yira Sor a réduit l'écart dans la foulée, en partant dans la profondeur avant de remporter son face-à-face avec Dani van den Heuvel (1-2, 24e), titulaire en l'absence des blessés Nordin Jackers et Simon Mignolet. Hans Vanaken a toutefois redonné une avance de deux buts à Bruges en concluant une récupération haute du Club (1-3, 43e).
Après un léger remaniement à la mi-temps, Genk a réussi à revenir dans la rencontre. Daan Heymans, de la tête sur un coup de coin, a dévié le centre de Patrik Hrosovsky (2-3, 51e), et le remplaçant Junya Ito a dribblé la défense brugeoise pour faire exploser le stade (3-3, 76e).
Les Limbourgeois semblaient prendre la mesure de l'adversaire mais de cyniques Brugeois ont repris l'avantage sur une frappe lumineuse d'Aleksandar Stankovic (3-4, 80e). Dans les dernières minutes, Lawrence Visser a été appelé à visionner les images pour une faute de main d'Hugo Siquet dans la surface, mais l'arbitre a choisi de ne pas signaler celle-ci, au grand désarroi d'Hayen et des siens (88e).
Dans le temps additionnel, Cisse Sandra a scellé le score d'un essai intelligemment placé (3-5, 90e+3).



